

Amazon lance son App Store pour Mac
Amazon a lancé hier soir, aux États-Unis seulement pour le moment, son Mac Download Store. Cette plateforme, comme son nom l'indique, se veut être un outil depuis lequel les internautes auront la possibilité d'acheter et télécharger divers logiciels destinés à Mac OS X.
Pour l'heure, on retrouve sur ce magasin principalement de gros titres comme Microsoft Office ou Toast, ainsi qu'une série de jeux vidéos. Le catalogue est encore assez peu fourni.
On peut toutefois se demander quel est l'intérêt d'une telle plateforme. Car si Apple avance quelques arguments intéressants avec son Mac App Store (gestion des MAJ, intégration poussée à OS X), le Mac Download Store d'Amazon n'apporte que peu de bénéfices. Il faudrait que la communauté des développeurs Mac s'accorde pour y vendre l'ensemble de leurs créations pour que le succès soit en rendez-vous. Ce qui n'est pas gagné d'avance.
La redondance est ce qui fais que l'informatique n'avance pas aussi vite qu'elle le pourrais. Pour moi c'est du même niveau que Silverlight, du temps de dev perdu.