

Agent d'Apple arrêté pour dessous-de-table
MercuryNews [en anglais] annonce que Paul Shin Devine, un agent d'Apple de moyen échelon et manager global de fournisseurs, a été arrêté pour fraude (parmi 23 autres accusations, dont blanchiment et dessous-de-table, corruption, etc.), ayant relayé des informations à une demi-douzaine de fournisseurs chinois d'accessoires pour iPod.
Lui et un collègue de Singapore auraient reçu 1 million de dollars des entreprises concernées pour la révélation des secrets et futurs design des iPod, leur permettant de sortir des coques de protection le jour même voir avant la sortie des baladeurs. Cette accusation opère dans le cadre d'une plainte civile séparée déposée par Apple en plus des chefs d'accusations ci-dessus.
La firme de Cupertino a réagi par l'intermédiaire du porte-parole, Steve Dowlin, déclarant dans un communiqué "qu'Apple s'engage à des normes éthiques élevées dans la façon dont nous menons nos affaires. Nous avons une tolérance zéro pour les comportements malhonnêtes à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise."
Soyez le premier à déposer un commentaire