

Affaire Lodsys : Apple veut en être
L'affaire Lodsys semble encore loin d'être terminée. Rapide rappel des faits : la société Lodsys, détentrice de certains brevets, avant menacé quelques développeurs d'applications pour iOS de poursuites suite à la violation de brevets concernant les achats in-app.
Les développeurs concernés, se sont alors tournés vers Apple pour demander de l'aide, ce que Cupertino a accepté : tout d'abord, Apple a demandé publiquement à Lodsys d'abandonner les menaces de poursuites, arguant que la licence possédée par Apple couvre les développeurs iOS tiers. Lodsys ne s'est pas laissé démonté et a alors décidé d'accélérer les procédures en route, en portant effectivement plainte contre les développeurs.
Dernier épisode en date : Apple a officiellement demandé à être partie prenante dans le combat juridique, même si la société n'est pas directement visée. Cupertino justifie cette demande en appuyant le fait que les développeurs n'ont pas les mêmes ressources, ni puissance juridique qu'Apple, ainsi que le fait que la société possède une licence auprès de Lodsys, qui couvre les développeurs tiers. Lodsys contestant ce dernier point.
Le feuilleton devrait donc se régler devant les tribunaux.
Soyez le premier à déposer un commentaire