

Adobe travaille sur une version iPhone de Flash
Depuis la sortie de l'iPhone, la rumeur de l'apparition du support de la technologie flash aura été récurrente. Bien que jamais confirmée par Adobe - jusqu'à aujourd'hui - il était assez évident qu'une telle firme ne pouvait pas laisser de côté la plate-forme iPhone, sous les projecteurs depuis maintenant de nombreux mois.
Ainsi, Paul Betlem, un responsable d'une des sections de développement d'Adobe, a bien confirmé que des équipes de la firme travaillaient à l'heure actuelle sur une version de son lecteur Flash spécialement dédiée à l'iPhone d'Apple.
Mais la plus grosse difficulté aujourd'hui n'est pas d'ordre technique. Apple s'est en effet opposé depuis la sortie de son appareil mobile à l'implémentation de Flash dans l'iPhone. Évoquant principalement des soucis au niveau de la consommation d'énergie, on est également en droit de penser que La Pomme cherche à garder le monopole concernant les plates-formes de développement pour iPhone. En effet, une fois l'outil flash compatible avec le téléphone, il sera sans doute aisé de développer des jeux ou des application se basant sur flash pour fonctionner, sans avoir à passer par Xcode ou bien l'AppStore.
Les enjeux de l'apparition de flash sur iPhone semblent donc bien plus économiques que techniques.
Néanmoins, à n'en pas douter, Adobe pourrait largement faire pression sur Apple pour forcer cette dernière à accepter l'arrivée de Flash : la menace du ralentissement des différentes suites Adobe pour Mac par exemple pourrait rapidement faire réfléchir les équipes de Steve Jobs.
@dariolym : n'oublie pas les jeux en Flash... Et sur la plupart des sites proposant des vidéos, les lecteurs sont en Flash. Ceci dit, les plus connus ont fait des version alternatives (m'enfin bon, assez déçu de la qualité des vidéos Youtube sur mon F480, même si c'est mieux que rien !)