

Adobe répond à Microsoft
Bruce Chizen, à en effet déclaré « Même si Microsoft dis que Silverlight va être multiplate-forme, et peut-être que ce sera le cas dans les premières versions, je ne suis pas certain que nos clients ou le public en général aura le degré de confiance nécessaire, pour croire que cette solution sera multi plate-forme indéfiniment. », comme pour Explorer et Windows Media Player pour Mac cite Bruce Chizen, qui on été aujourd'hui abandonné pas les développeurs de la division Mac de Microsoft !
Adobe semble donc avoir toute confiance dans les parts de marché impressionnantes de son format, qui a su s'imposer comme une référence au cours du temps.
@georges: "Tu trouveris normal de voler un mac pro parce que son prix te semble abusé ?" C'est pas pareil. Lorsque tu crackes un programme, tu ne voles pas de matériel. Le logiciel est tjs la ou tu l'as trouvé. Lorsque tu vols un macpro, l'ordi ne sera plus la ou tu l'as trouvé. La différence est énorme, je suis dsl! Sinon pour donner mon avis, je pense qu'un logiciel comme toshop ou illustrator DOIT être payé par des personnes qui en ont BESOIN dans leurs travaille. Typiquement des personnes qui gagnent de l'argent grâce à Adobe. (designers et autre). Par contre il est clair que pour étudiant (ou quiconque voudrait juste utiliser le programme quelques fois), il n'y a pas question de mettre 2000?. La CS3 est très facilement crackable, et à voir les programmes qui ont été mis en place pour les cracker, ont pourrait croire que c'est adobe même qui les a mis en place. Et cela ne m'étonnerais meme pas. Je pense qu'ils savent clairement que leur programme sont cher et qu'ils n'ont aucune chance vers des personnes comme nous (dsl s'il y a un graphiste dans le groupe ;) ), alors ils préfèrent nous donner carément accès à leur programme. Ce qui paraît assez logique puisque si on reste sur adobe, peut etre qu'un jour on va se décider à payer une lisence (par exemple, si ont chope un job ou on en aura besoin), alors que si ont ne peut pas accéder aux progs d'adobe, ont va se familiariser avec des programmes comme Inkscape, The gimp, etc. Et pour eux, c'est "presque" comme un client potentiel en moins. Attention, je ne suis pas certain de ce que je suis entrain de dire (sur le fait que le crack est offert par adobe même), mais en tout cas la Cs3, tout le monde peut se la procurrer alors que la CS2 était hard à trouver. Un programme comme QTpro, c'est pas cher, tout le monde peut se l'acheter (mais bon, pk mettre 30? pour avoir un affichage ecran, lorsqu'on peut afficher pareillement avec VLS & co???)