

Adobe lève le voile sur la CS5.5
Comme l'avait annoncé la direction d'Adobe à la fin du mois de Mars, la version 5.5 de la Creative Suite de l'éditeur vient d'être dévoilée au grand public. Cette version intermédiaire, véritable étape avant la sortie de la CS6 en 2012, a pour principal objectif de mettre l'accent sur les nouveaux périphériques mobiles.
Ainsi, les logiciels de la suite concernés sont principalement Flash, Dreamweaver et inDesign. Ceux-ci se tournent principalement vers iOS et Android, intégrant notamment le format ePub pour inDesign, la possibilité de créer des applications natives pour iOS et Android pour Dreamweaver et l'intégration des dernières mouture de la technologie AIR dans Flash.
À ces nouvelles fonctions, Adobe propose également un nouveau mode de commercialisation de ses produits basé sur la location. En effet, les différents logiciels de la suite seront désormais disponibles à condition de s'acquitter d'un certain montant chaque mois. L'avantage étant bien entendu d'éviter d'avoir à réaliser le très gros investissement que représente l'acquisition de la suite complète par exemple.
Soyez le premier à déposer un commentaire