

Adobe avance sur la suite CS3
Depuis la sortie des Macs à base de processeurs Intel, nombres d'applications sont désormais disponibles en Universal Binairies, c'est à dire compilées de telle sorte que leur fonctionnement soit aussi rapide sur un Mac à base de PowerPC ou d'Intel.
Mais bien que cet "universalisation" soit de plus en plus répandue, certaines applications n'ont toujours pas été mises à jour. C'est d'ailleurs le cas de Photoshop, et plus généralement de la suite CS2, qui comme l'a annoncé Adobe, ne sera jamais disponible en version optimisée pour Intel. Pour celà, il faudra attendre la sortie de la suite Adobe CS3, programmée pour le seconde trimestre 2007.
Mais cette attente est longue, notamment dans le milieu professionnel, où la suite d'Adobe est une référence incontestée. La firme semble avoir pris conscience que ce retard pourrait nuire à la partie Mac de sa clientèle. C'est ainsi que, dérogeant à ses habitudes, Adobe a furtivement fait une démonstration d'une version béta de la prochaine version de sa suite logicielle.
C'est en tout cas ce que rapporte le site InDesignSecrets.com. Et bonne nouvelle, la version présentée était déjà compilée en Universal Binairies. La démonstration a d'ailleurs été effectuée sur un MacBook Pro.
En attendant la version finale, Adobe nous met au moins quelque chose sous la dent.
pour les professionnels c'est un investiisement à rentabiliser pour un particulier est ce justifié