

Adobe annonce Flash Player 10.1
Adobe annonce aujourd'hui la version 10.1 de son Flash Player, très répandu pour la lecture de contenus sur internet. Cette mise à jour, qui n'est pas à attendre avant l'année 2010, est à mettre sous le signe de l'accélération de Flash, prise en charge par le GPU (processeur graphique).
Pour l'heure, seuls les produits Nvidia ont été annoncés comme compatibles avec cette fonctionnalité, qui devrait améliorer sensiblement les performances en allégeant la charge de travail du processeur (CPU).
Flash Player 10.1 devrait (enfin) être synonyme d'optimisation de la consommation des ressources du système. Une première bêta devrait être disponible pour la fin de l'année, sur Windows, Mac OS et Linux. La version finale devrait arriver au cours du premier semestre de l'année 2010.
Concernant une version 64 bits de Flash Player, aucune annonce n'a été faite. En revanche, Adobe a répété son intention de supporter le 64 bits, sur les versions Windows et Mac OS.
@mickmweb : je te conseille ClickToFlash un plugin Safari qui ne charge le flash que quand tu clique dessus. Ça évite que ça bouffe du CPU pour rien, et que du flash inutile s'affiche.