

Addons Firefox : Antidote RX & Firefox-Mac-PDF
Druide, l'éditeur d'Antidote RX, a mis à jour son plug-in pour Firefox, permettant l'intégration du correcteur dans le navigateur dans sa version 3.0.
L'installation est très simple, et peut se faire de deux manières :
Installation automatique d'Antidote dans Firefox
Veuillez utiliser l'application Installer dans les logiciels se trouvant dans le dossier Installation dans les logiciels.
Important : L'installation automatique s'effectue simultanément pour tous les comptes de votre ordinateur.
Installation manuelle d'Antidote dans Firefox
Important : L'installation manuelle s'effectue uniquement pour le compte de l'utilisateur courant.
1. Lancez Firefox.
2. Dans Firefox, ouvrez une fenêtre de navigation (menu Fichier > Nouvelle fenêtre).
3. Dans le Finder, faites un glisser-déposer du module Antidote_Mozilla_2.xpi (qui se sous Applications/Antidote RX/Installation dans les logiciels/Installer dans Firefox) dans la fenêtre de navigation ouverte au point 2 (pour ce faire, cliquez sur le document Antidote_Mozilla_2.xpi (sans relâcher le bouton de la souris), déplacez le document au-dessus de la fenêtre de navigation, puis relâchez la souris).
4. Dans le feuillet (sous-fenêtre) qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Installer maintenant.
5. Dans la fenêtre Modules complémentaires qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Redémarrer Firefox.
Utilisation des outils d'Antidote à partir de Firefox
Pour appeler Antidote à partir de Firefox, sélectionnez le texte à corriger ou le mot à rechercher, puis appelez les ouvrages d'Antidote avec les boutons dans la barre d'outils, le menu contextuel (clic droit), ou le menu Outils.
D'autre part, nous vous encouragions dans notre article sur Firefox 3.0 à utiliser PDF Browser Plugin afin de lire des documents PDF dans Firefox. Le problème est que le plug-in n'est pas universel. Sachez qu'il existe désormais un add-on permettant de faire de même très simplement, et ce, sur Mac Intel comme PPC : Firefox-Mac-PDF.
... de même que les commentaires totalement inutiles...