

Acer tente le pari Linux
Mécontent de Microsoft et de son système d'exploitation Windows Vista, le fabriquant de PC, Acer, vient d'annoncer son intention d'équiper ses machines du concurrent open-source, Linux.
Acer a lancé une vaste campagne de promotion en faveur de l'introduction de Linux dans ses ordinateurs ultra-portables à bas prix, mais souhaite étendre cette introduction à sa gamme d'ordinateurs portables.
Le Media PC du fabriquant est déjà passé sous Linux, et cette tendance ne fait donc que se renforcer. Cela s'explique par les différents avantages proposés par le système d'exploitation open-source. Tout d'abord, il est plus léger que son concurrent et peut ainsi démarrer en une quinzaine de secondes, contre une ou plusieurs minutes pour Vista. Cette légèreté influe également sur l'autonomie de la batterie, plus élevée. Enfin, le fait d'utiliser Linux permet de se passer de l'achat d'une licence, chose qui se ressent forcément sur un ordinateur à bas prix.
Mais là où ça devient intéressant, c'est que si Acer veut l'installer sur l'ensemble de ses portables, on le trouvera sur des machines puissantes.