

Accord à l'amiable entre Psytar et Apple
Vous en avez sans doute entendu parler, la société Psytar avait il y a peu lancé la commercialisation de PC équipés d'une version légèrement modifiée de Mac OS X. L'affaire n'avait bien évidemment pas beaucoup plus à Apple qui avait à l'époque immédiatement lâché ses avocats dans l'arène.
Toutefois, Psytar avait alors rapidement répondu en lançant à son tour une plainte contre Apple, arguant que la société violait pas moins de deux lois anti-trust en ne permettant pas à son système d'être installé sur d'autre machines que des Macs.
Devant les risques encourus par le perdant, les deux entreprises ont toutefois fait machine arrière : un accord à l'amiable aurait en effet été signé entre les deux partis sous la tutelle du juge chargé de l'affaire. Apple aurait-elle eu peur de se voir forcer l'ouverture de son OS ?
Si c'est dans un contrat, si Bidule et Trucs respectent pas, c'est de grosses amendes devant les tribunaux. Et je suis pas sûr qu'Acer, Toshiba ou Sony aient envie de payer... C'est dingue de voir à quel point les jusqu'auboutistes d'apple peuvent aller...