

Accès WiFi gratuit à San Francisco
Il y a quelques temps de celà, la ville de San Francisco avait fait un appel d'offre afin qu'un fournisseur d'accès offre un accès WiFi à l'échelle de la ville. C'est ainsi que Google, que l'on ne présente plus, et Earthlink, un fournisseur d'accès américain, ont remporté le marché.
L'offre d'Earthlink ne sera pas gratuite, elle tournera autour de 20 dollars par mois, alors que pour Google, la gratuité sera de mise, le projet devant être entièrement financé par la publicité.
L'un des brevets déposé par Google pour sécuriser son modèle d'offre WiFi gratuit montre l'innovation à travers laquelle le moteur de recherche va tenter de tirer ses revenus : il concerne la modification du logo et des couleurs du navigateur web en fonction de la société proposant le point d'accès WiFi.
Malgré le démantis de Google, on peut penser que si le succès est au rendez-vous, et surtout si ce modèle économique est rentable, la société pourrait bien l'adapter à d'autres villes, voir même à l'ensemble des États-unis.
Soyez le premier à déposer un commentaire