

AAPL : la grosse chute
Depuis maintenant plusieurs semaines, l'action Apple se porte plutôt mal. Après une baisse assez constante, AAPL a perdu hier près de 17% de sa valeur en une seule séance. Une chute faramineuse.
Il faudra retourner 7 années en arrière pour trouver un équivalent dans l'histoire de la société. Toutefois, la cause n'est pas ici les mauvaises ventes ou les mauvais résultats financiers de la firme, qui malgré l'ambiance morose du marché en général, sont aujourd'hui au beau fixe.
Ce sont les analyses de cabinets spécialisés sur les perspectives d'avenir de La Pomme qui auront fait peur au marché. En effet, des sondages sur les intentions d'achat de matériel informatique par les particuliers et les entreprises mettent en avant un certain détour des machines marquées d'une pomme.
Comme quoi, les interprétations de sondages peuvent aujourd'hui faire la pluie et le beau temps.
Moi ca ne me surprend pas. La pomme m'a beaucoup déçu ces derniers temps, avec son Iphone notamment. Une marque qui propose du Centrino 1 à 2,00 Ghz avec un lecteur Combo et 1 go de Ram pour 1000 euros ne mérite pas d'attention particulière, même si son système d'exploitation est réussi. Alors je dis que pro et particulier ont raisons de diminuer les intentions d'achat et que les actionnaires ont raison de revendre leur part. Faut les secouer un coup chez Apple.