

AAPL hoquette
Après les nombreuses annonces de Steve Jobs lors du Special Event de hier, le titre de bourse AAPL a chuté de 5,13%. La raison principale de cette chute est l'annonce inattendue de la baisse du prix de l'iPhone de 200$, ayant fait craindre aux analystes que les ventes de l'appareil ne soient pas à la hauteur des objectifs.
Le patron d'Apple a pourtant précisé que le millionième iPhone était sur le point d'être vendu d'ici fin septembre. Le but avoué de la firme de Cupertino pendant la MacWorld 2007 est d'atteindre les 10 millions d'unités vendues durant l'année 2008, soit 1% de part de marché mondial (Ndlr: par rapport aux statistiques de 2006: ≈1 milliard de portables [natels] vendus).
La raison de cette baisse subite d'après le CEO d'Apple est d'être plus agressive avec les prix et qu'il soit plus abordable à chacun. D'un autre point de vue, cela pourrait incombé aux trop grandes différences de prix qui existaient entre l'iPod Touch et l'iPhone, mais également la baisse récente du prix du Zune de Microsoft.
Cet "accident" de parcours du cours de la bourse est plutôt rare lors d'un Keynote donné par Steve Jobs, surtout lorsqu’autant de nouveaux produits sont présentés en même temps.
Les seuls qui peuvent se plaindre de telles annonces sont les précédents acheteurs de l'iPhone qui ont payé 200$ de plus, alors que l'iPhone n'est commercialisé que depuis 2 mois. Ils se consoleront sur la mise à jour prochaine de l'iTunes Wi-Fi Music Store, incluse dans l'iPod Touch, prévue pour l'iPhone dans le courant du mois de septembre.
Wai... il se consoleront en claquant du pognon sur le Music Store :D :D :D