

À Hong Kong on rigole pas avec le partage de fichiers
Sanction inédite à Hong Kong, et sans doute extrêment sévère (et je pèse mes mots) : un internaute vient d'être condamné à 3 mois de prison ferme pour avoir mis à disposition des internautes, sur le réseau P2P Bittorrent, trois films Made In Hollywood.
«La justice doit envoyer le message que la distribution de copies frauduleuses, en particulier en essaimant des films sur l'internet, ne sera pas traitée de manière clémente» a déclaré la juge de Hong Kong, Colin Makintosh.
L'extrême sévérité de cette décision est une première mondiale. Rappellons toutefois que l'étendue du piratage dans les pays orientaux n'a absolument rien à voir avec celle des pays occidentaux. Nous évoquons des chiffres de l'ordre de plus de 90% de taux de piratage. Dans de telles conditions, des sanctions si sévères peuvent se comprendre.
Si l'on compare la stuppidité de leurs sanctions à la superficie de leur territoire, nuls doutes qu'ils arriveraient en tête du Box Office. Comme ils se sentent souvent inférieur au US, il faut bien qu'ils démontrent en "punissant sévèrement" qu'ils existent. Je crois qu' Hiroshima ne leur à pas suffit. Pauvre peuple... ils ont besoins d'apprendre encore et encore... Ils découvrent tout juste la liberté d'expression, ne leur en voulons pas.. Un MacUser qui prie pour eux !!!!! B)