

50 millions de téléchargements pour OpenOffice.org
La suite bureautique libre OpenOffice.org vient de dépasser la barre des 50 millions de téléchargements ! Une chiffre synonyme de reconnaissance pour ce logiciel de qualité, et plus généralement pour le monde du libre.
Face à son principal concurrent Microsoft Office, OpenOffice.org se présente aujourd'hui, avec sa troisième version vue par certain comme celle de la maturité, comme une très bonne alternative qui fait réfléchir. En ces temps de crise, de nombreuses entreprises et administrations se sont laissées séduires par les économies réalisables en adoptant OpenOffice.org, également bien présent chez les particuliers.
« La perspective d'une migration coûteuse de nombreux postes vers Microsoft Office 2007 pousse les uns et les autres à mener des études d'opportunité, y compris dans des secteurs traditionnellement peu ouverts à l'open source comme la banque et la grande distribution. Le choix d'OpenOffice.org peut permettre de diviser les coûts par deux, voire plus » a ainsi expliqué Jean-François Donikian, le président de Starxpert, le leader français de la migration vers OpenOffice.org.
@ Le docteur, pareil et iwork est ma suite bureautique préférée pour son design sa légèreté par rapport a office, son ergonomie et enfin les mises en pages qu'il permet :) les deux seuls avantages que je trouve à OOo c'est qu'il est gratuit, et qu'il est compatible avec plus de formats