

4e licence 3G : la candidature d'Iliad rejetée
L'Arcep a rejeté hier soir la candidature d'Iliad à la 4e licence 3G, la candidature présentée par le FAI Français n'étant pas conforme aux "critères de qualification" demandés. Ce qui fait problème est "notamment l'engagement à respecter les prescriptions du cahier des charges et la capacité à payer la part fixe de la redevance (619 M€) dans les conditions définies par la loi de finances".
Toutefois, Iliad ne souhaite pas se laisser abattre et a réagi sans plus tarder : "Iliad souhaite que les pouvoirs publics mettent en oeuvre les conditions permettant l’émergence d’un 4e opérateur mobile. Dans ce cadre réaménagé, Iliad réaffirme son intérêt pour cette quatrième licence d’opérateur mobile, sur un marché français caractérisé par un manque de concurrence, un des plus faibles taux de pénétration en Europe et des offres tarifaires peu attractives pour les consommateurs. Le Groupe (...) souhaite faire profiter au marché de la téléphonie mobile de son savoir-faire en matière d’innovation et de prix attractifs."
Il semble donc qu'il va encore falloir attendre pour voir des offres vraiment intéressantes en matière de téléphonie mobile apparaître, dommage...
c bon prems