

30 morceaux téléchargés, 22 500 $ dans les dents
La cour d'appel fédérale de Chicago vient de trancher : une jeune mère de famille américaine s'est vue condamner à verser 22 500$ à la RIAA pour avoir téléchargé 30 morceaux de musique sur le net.
Le juge n'a pas retenu les arguments de la défense affirmant que les morceaux téléchargés l'étaient dans le but préalable d'écouter avant d'acheter. Les fichiers téléchargés non achetés n'ayant en effet pas été supprimés de l'ordinateur en question.
La sanction correspond donc à 750$ par morceau téléchargés (ouch!). Les avocats de la RIAA ont par ailleur rappellé que ces actions avaient principalement pour but de favoriser l'investissement dans les jeunes groupes et de donner toutes ses chances à la vente de musique légale en ligne (et de s'en mettre plein les poche? Non? Ah pardon je croyais...).
"favoriser l'investissement dans les jeunes groupes.." quels bandes d'enf... Quand le groupe en question ne marche pas les majors les jettent... ils ne retiennent que ceux qui rapportent des sousous dans la popoche