

130 millions de numéros de CB piratés aux USA
Une nouvelle affaire de vol de carte bleu de grande importance a été révélée il y a peu au grand public. En effet, aux États-Unis, près de 130 millions de numéros de CB auraient été dérobés par un certain Albert Gonzalez lors de l'année 2006.
Le pirate ainsi que quelques complices avaient réussi à pénétrer les réseaux sécurisés de grandes chaînes de supermarché et d'intermédiaire de paiement afin de dérober les numéros de CB qui y transitaient. Une fois récupérées, les données ont été envoyées sur des serveurs basés en Ukraine, aux Pays-Bas et aux USA.
Le principal accusé risque gros dans cette affaire, puisque déjà emprisonné à l'heure actuelle, un jugement de 25 années de prison au maximum et plusieurs centaines de milliers de dollars d'amende pourrait venir alourdir sa peine.
130 millions ! Pas mal en sachant que les Etats Unis compte environ 300 000 000 d'hab si je ne me trompe pas... soit environ 1/3 de la population... ! Mais juste une question est-ce que les 130 millions de compte on etait débité ? Si oui rien que 5 euros par compte cela ne se vois pas et cela fait déjà un beau paquet d'argent... (650 000 000 d'euros...)