

100 $ pour tous les premiers acheteurs de l'iPhone !

Chose très rare (et qui montre la position délicate dans laquelle se trouve Apple), la Pomme vient de publier sur son site Internet américain une lettre ouverte de Steve Jobs aux acheteurs de l'iPhone 8 Go à 599 $.
Dans cette brève lettre, Steve Jobs explique qu'il pense sincèrement avoir fait le bon choix en baissant le prix de l'iPhone, et que cela permettra d'amener encore plus de personnes sous la "tente" iPhone. D'autre part, étant dans la technologie depuis plus de 30 ans, Jobs déclare que la route de la technologie est "cahoteuse", qu'il y a toujours des nouveaux modèles moins chers à l'horizon et que si on attend toujours le prochain prix on finit par ne jamais rien acheter.
Mais Jobs explique qu'après avoir reçus des centaines de mails (qu'il aurait tous lus) d'acheteurs mécontents, Apple a décidé d'offrir un bon d'achat de 100 $ à valoir dans tous les Apple Store ou sur l'iTS à tous les acheteurs de l'iPhone 8 Go qui n'ont droit à aucune autre contrepartie (en effet, ceux qui ont acheté l'appareil il y a moins de 10 jours peuvent se faire rembourser les 200 $).
Il finit en s'excusant d'avoir déçu une partie des acheteurs.
Même si cette déclaration ne nous concerne pas directement, c'est intéressant de voir comment Apple a pris cette décision si rapidement, alors que les gestes commerciaux de la part de la Pomme sont plutôt rares !
100$ à valoir sur les stores d'Apple.... mais combien est-ce ce geste va leur coûter par client réellement? O:-)