

"Twitter" est le mot le plus populaire de 2009
On s'en rend compte tous les jours ou presque, la démocratisation de Twitter est quelque chose de particulièrement impressionant. Pour renforcer le constat, le mot "Twitter" serait purement et simplement le mot le plus populaire de la langue anglaise pour l'année 2009.
C'est le Global Language Monitor qui déscerne cette palme au service. Depuis 2000, le site propose un classement des mots, des phrases et des noms propres les plus usités, par année. Ce classement est basé sur un logiciel propriétaire analysant les médias en général, que ce soit la presse en ligne, les blogs, ou les publications scientifiques.
Suivent Obama, H1N1, Stimulus (le nom des aides de l'Etat américain, visant à relancer l'économie) et Vampire. D'autre part, la phrase la plus utilisée est "King of the Pop", en référence bien entendu à Michael Jackson.
A la base, c'est du [B]micro-blogging[/B], comme un blog mais limité. C'est devenu aujourd'hui un outil de veille de l'information (en s'abonnant aux bons comptes, on obtient des informations plus vite que par les médias, exemple récent avec ce qui est arrivé à Tiger Woods) et des sujets qui nous intéressent : être abonné à des gens qui ont les mêmes goûts que vous (ou pas ;-) ) permet de découvrir de nouvelles choses, car Twitter est surtout une formidable plateforme pour s'échanger les trouvailles du web (ou pas!) que l'on fait. PS : Mon twitter : [URL=www.twitter.com/BEnHours]BEnHours[/URL] !