

Amazon bientôt concurrent de l'iTunes Store ?
Après avoir annoncé le lancement de son service de musique en ligne en mai dernier, Amazon pourrait ouvrir son service mardi prochain. C'est en tous cas ce que croit le magazine Billboard. Le site de vente en ligne, qui avait trouvé un accord avec Universal pour vendre de la musique sans DRM, en serait à plusieurs semaines de tests effectués en interne. Le patron d'Amazon, Jeff Bezos, mise beaucoup sur la vente de musique en ligne pour venir concurrencer l'iTunes Store (qui représente à peu près 10% du marché américain de la musique), et ainsi compenser la baisse des ventes de CD.
Les morceaux vendus devraient être au format MP3, afin de s'assurer une compatibilité avec un grand nombre de lecteurs, sans DRM. Enfin, quatre prix seraient proposés, en fonction de l'ancienneté ou non de la musique, de son succès… chose que s'était refusée jusqu'à présent Apple, par le biais de Steve Jobs.
Amazon a une bonne image de marque et une force de frappe supérieure à celle d'apple, ça peut faire mal...mais connaissant la capacité de réaction de la pomme, surement une belle bagarre en perspective; et à l'arrivée peut-être tout "bénèf" pour nous consommateurs. :p