

WWDC 2017 : Apple dévoile le HomePod, l'iPad Pro 10,5 pouces et les nouveaux Mac
La WWDC 2017 qui a débuté hier à San Francisco a été extrêmement riche en annonces. Apple a en effet présenté aux journalistes et de développeurs présents les nouvelles mises à jour de son système d’exploitation mais le géant californien a également dévoilé les nouveaux appareils qu’il proposera sous peu à la commercialisation. Voici les nouveaux iDevices que vous retrouverez bientôt dans les rayons des magasins spécialisés :
Le haut-parleur HomePod
Teasé depuis de longues semaines, le haut-parleur équipé de Siri a enfin été dévoilé. Il s’agit d’une enceinte connectée à la forme cylindrique mesurant à peine 20 centimètres de haut. Elle est dotée de six micros capable de réagir la voix des utilisateurs grâce à notre cher ami Siri. L’utilisateur pourra donc lancer des recherches sur internet interagir avec d’autres appareils connectés de l’habitation mais aussi se tenir au courant de l’actualité, de la météo ou encore de l’état du trafic routier.
Avec HomePod, Apple espère concurrencer Amazon et Google Home qui ont déjà dévoilé des solutions similaires. Mais la firme de Cupertino se défend de « suivre » ses concurrents. Son haut-parleur intelligent directement relié à Apple Music se distingue des autres par cette caractéristique. Le HomePod est en effet capable d’apprendre les goûts musicaux de son utilisateur et lui proposer des titres et artistes similaires, comme Spotify.
Le HomePod serait en mesure d’adapter la diffusion audio à la taille de la pièce pour optimiser le confort d’écoute en boostant certains éléments (piste d’instruments, voix, chœurs). Nous ne sommes un peu sceptiques pour ce qui est des performances réelles de ce haut-parleur, mais ait and see.
Phillip Schiler, l ’un des responsables marketing d’Apple a annoncé que l’HomePod serait disponible dès le mois décembre dans trois pays : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Nous devrons donc patienter un peu plus longtemps que nos amis anglo-saxons.
Les iPad Pro 10,5 et 12, 9 pouces
Le nouvel iPad Pro dispose d’un écran de meilleure qualité que ses prédécesseurs avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminance de 600 nits. Ces petites améliorations techniques permettent d’optimiser la navigation et le défilement des textes tout en offrant une meilleure réactivité à l’Apple Pencil.
Pour ce qui est de la puissance de la bête, l’iPad Pro sera doté du processeur A10x, ce qui le 30 % plus performant que ses prédécesseurs. L’appareil photo de la tablette est le même que celui de l’iPhone 7.
Avec un écran plus large, l’utilisateur bénéficie d’un meilleur confort visuel et d’un clavier virtuel plus grand. La saisie à deux mains est donc simplifiée et plus rapide.
Concernant l’aspect logiciel, L’iPad Pro profitera des améliorations d’iOS 11 et pourra se transformer en véritable ordinateur avec une interface multitâche optimisée qui offre la possibilité de faire des glisser-déposer d’une application à l’autre. Pour s'offrir le nouveau modèle de 10,5 pouces il faudra débourser pas moins de 649 dollars, 799 pour la version 12,9 pouces.
Les nouveaux Mac sont également là
Tous les ordinateurs Apple (MacBook et iMac) bénéficient d’une mise à jour matérielle plutôt intéressante. La course à la puissance est loin d’être terminée chez l’entreprise californienne qui a doté ses nouveaux ordinateurs de la dernière génération de processeurs Intel Kaby Lake et de SSD plus performants (pour les MacBook).
Les Mac dits Desktop 2017 disposent eux de 2 ports Thunderbolt 3, d’une dalle plus lumineuse et pourront mieux supporter la réalité virtuelle avec une puissance estimé à 5,5 téraflops. Il vous sera possible de les upgrader jusqu’à 32 Go RAM et même 64 Go pour le modèle de 27 pouces.
Pour vous offrir un iMac 2017 vous devrez dépenser au minimum la bagatelle de 1099 dollars, 1299 dollars pour l’iMac 4K.
Comment parler de puissance sans évoquer l’iMac Pro et son processeur Xeon 8 (10 voire 18 cœurs), la mémoire ECC (128 go) un port ethernet de 10Gb/s et sa carte graphique Radeon Vega. La puissance de calcul de ce monstre serait estimée à 22 teraflops.
Pour vous offrir ce bijou, il faudra tout de même débourser 4500 dollars ! Apple de son côté affirme qu’une configuration équivalente avoisinerait les 7000 euros. Ouille !
Soyez le premier à déposer un commentaire