

VMware Fusion présente sa version 7 compatible avec Yosemite
Deux semaines après son principal concurrent Parallels Desktop, VMware nous présente la toute dernière version de son logiciel de virtualisation Windows. A quelques semaines du lancement officiel d’OS X Yosemite, VMware Fusion passe dans sa version 7 et est totalement compatible avec la dernière version du système d’exploitation d’Apple mais aussi avec Windows 8.1.
VMware ne s’est pas reposé sur ses lauriers, la nouvelle version de VMware Fusion a été soignée. L’interface affiche clairement son adaptation à OS X Yosemite en prenant en charge les différents changements introduits (mode plein écran en cliquant sur le témoin vert…) En quelques clics, vous pouvez lancer une machine virtuelle vous permettant de faire fonctionner des outils dans un environnement sécurisé. VMware Fusion ne se contente pas de faire tourner OS X Yosemite mais lance également Windows 8.1. Il est donc possible d’utiliser sur votre Mac des logiciels qui sont normalement exclusifs à la plateforme de Microsoft.
VMware s’est également attardé sur l’amélioration des performances de son logiciel qui puise littéralement dans toute la puissance offerte par les processeurs Intel Haswell. L’éditeur annonce une amélioration de 43% des performances sur des tâches lourdes en ressources. Vous bénéficiez ainsi d’une grande fluidité d’utilisation. Le logiciel a également été optimisé pour les écrans Retina et permet même d’afficher les programmes Windows en mode Unity, c’est-à-dire comme s’ils étaient natifs sous Mac.
La mise à niveau de VMware Fusion depuis la version 5 ou 6 est facturée 44.95€ tandis qu’une licence classique coûte 59.95€. Une version de démonstration est également disponible et vous pouvez la télécharger sur Logicielmac.
Bonjour, j'ai une version 5,05 de VmWare fusion. Depuis la MAJ Yosemite, j'ai un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir /dev/vmmon : Fichier ou répertoire inexistant. Vérifiez que le module du noyau 'vmm on' est chargé. merci de me donner la conduite à tenir