

Tweakbox : Dites au revoir à PopcornTime et à ses alternatives
L'entreprise Apple se montre généralement très pointilleuse en ce qui concerne les applications téléchargeables sur l’App Store ; pour garantir la sécurité des utilisateurs ou encore empêcher d’éventuelles violations de droit d’auteur. Les développeurs ont cependant élaboré des stratagèmes permettant de contourner certaines restrictions et d’installer des applications iOS en dehors de l’App Store.
TweakBox fait le ménage
Tweakbox fait partie de ces boutiques d’applications alternatives pour iOS. On y trouve des versions modifiées de vos applications préférées telles que WhatsApp, mais également des applications très "borderline" permettant de visionner gratuitement des films. Mais les choses sont en train de changer. En effet, TweakBox a récemment annoncé sur Twitter que certaines « applications de films » devaient être supprimées de leur plateforme.
Suppression sous pression
TweakBox n’a pas précisé les applications qui allaient être supprimées, mais à la lecture des publications sur Twitter, on comprend que ces suppressions sont liées directement à des actions en justice.
Selon le site Torrent Freak qui a mené son enquête, la société derrière le film Hellboy a lancé des poursuites à l’encontre de Tweakbox. Une assignation à comparaître a été émise et les hébergeurs Digital Ocean et Hivelocity ont été invités à partager les coordonnées personnelles du responsable de Tweakbox.
Torrent Freak a obtenu des copies des lettres envoyées par l’avocat de la société de production à Digital Ocean et Hivelocity. Cette dernière cible directement les applications Popcorn Time, CotoMovies et Mediabox HD.
Pour l’heure, nul ne sait si les hébergeurs ont fourni les données demandées (numéro de téléphone, adresse postale, adresse e-mail, factures, etc.), mais les applications précitées ont été supprimées de TweakBox.
La plateforme ne permet plus, pour le moment, de télécharger des applications de streaming, mais des alternatives telles que Kodi et ses extensions peuvent toujours être installées sur iOS.
Source : Torrent Freak
Soyez le premier à déposer un commentaire