

Comment installer Kodi sur iOS ?
Kodi est un logiciel open-source incroyablement complet et polyvalent permettant de transformer son iPad/iPhone en véritable mediacenter et plus encore. Le hic, c’est que cette application bien que disponible sur macOS n’est toujours pas téléchargeable pour iOS. Il faut dire que Kodi est un peu la bête noire des ayants-droits, et pour cause, les extensions tierces développées pour l’application permettent de visionner des contenus pirates. L'application longtemps accessible via le jailbreak peut désormais être installée via un autre procédé. Voici comment s’y prendre.
La première étape consiste à se rendre depuis son iPhone sur le site de Tweakbox et à cliquer sur le bouton de téléchargement. Ensuite, une boîte de dialogue vous demandera d’autoriser le profil de configuration de Tweakbox. Cliquer sur « Allow » ou « Autoriser ».
Sur le troisième écran, vous devrez installer le profil de Tweakbox App en appuyant sur « Install » en haut à droite puis sur « install » en bas.
Tweakbox App s’installera directement sur votre écran d’accueil. Lancez l’application. Si une pop-up publicitaire s’affiche, patientez quelques secondes puis cliquez sur la croix dédiée pour la fermer.
Rendez-vous ensuite sur l’onglet APPS pour accéder aux différentes applications du profil puis allez dans la catégorie Tweakbox Apps et installez Kodi en appuyant sur l’icône de l’appli dans la liste.
Validez une seconde fois en appuyant sur le bouton « install ». Patientez le temps que l’application s’installe. Une fois l’application installée, rendez-vous dans les paramètres de l’iPhone ou de l’iPad, puis dans Général > Profil et gestion de l’appareil.
Cliquez ensuite sous profil de configuration dans la section « App d’entreprise ». Il s’agit du développeur de Tweakbox qu’il faudra approuver. Et voilà le tour est joué !
Comme souligné plus haut, vous pouvez également télécharger Kodi sur macOS.
LogicielMac ne peut être tenu responsable des éventuels dommages engendrés par une installation de profil de configuration tiers sur l’appareil iOS utilisé.
Soyez le premier à déposer un commentaire