

Tout ce que vous devez savoir sur Animal Crossing Pocket Camp
Plus d’un an après avoir annoncé le développement d’un nouveau jeu mobile s’inspirant de l’univers de son titre à succès Animal Crossing, Nintendo dévoile enfin l’opus. Baptisé Pocket Camp, ce Free to Play a été présenté ce mercredi matin lors d’un direct Nintendo. Il s’agit du troisième jeu mobile de la firme nipponne après Super Mario Run et Fire Emblem Heroes.
Un gameplay classique
Animal Crossing : Pocket camp adopte la même mécanique que ses prédécesseurs sur console. Nintendo prend ainsi peu de risques. Le joueur aura pour principale mission de développer son camping en y rajoutant des meubles et des installations diverses. Le but final est d’attirer un maximum d’animaux.
Pour y parvenir il devra ramasser des ressources et réaliser de mini-tâches au cours de ses mini-expéditions. Ces ressources (fruits, papillons, poissons...) pourront être échangées contre des matériaux et objets divers fournis par les petits animaux. Si vous êtes un habitué d’Animal Crossing sachez que le troc est bien évidemment de la partie. Il en effet possible de réaliser des échanges avec d’autres camping dont ceux de vos amis.
Il s’agit donc d’un mélange de gestion et de simulation de vie le tout dans une temporalité calquée sur le temps réel. Vous pourrez par exemple fêter Halloween ou Noël avec les autochtones.
Animal Crossing Pocket Camp sort quand ?
Lors de son direct, Nintendo a affirmé que le jeu serait publié au cours du mois de novembre. La version Android a été publiée sur le Google Play australien avant d’être retirée dans la foulée. Certains joueurs ont toutefois eu le temps de récupérer l’APK du jeu. A noter que le jeu n’est disponible qu’en anglais à l’heure où nous rédigeons cet article et qu’il ne reconnait qu’un seul pays l’Australie.
Si vous possédez un compte Nintendo Français et que vous essayez de vous connectez, vous aurez un message d’erreur. Heureusement, il est possible de jouer via le serveur australien sans créer de compte. La version iOS n’est quant à elle pas encore jouable et cela même en utilisant la méthode de la création d’un compte iCloud basé en Australie.
Pour être averti de la publication sur l’App store d’Animal Crossing Pocket Camp, Nintendo a mis en place un système d’alerte identique à celui utilisé lors de la sortie de Super Mario Run.
Soyez le premier à déposer un commentaire