

Google Stadia bientôt supporté par iOS
La guerre des plateformes de jeux en streaming fait rage et Apple qui propose la sienne n'entends pas faciliter le travail à ses concurrents. En effet, Apple a refusé pendant longtemps les applications Xcloud (Microsoft) et Luna (Amazon). La firme de Cupertino refuse les lanceurs et exige que les jeux proposés en streaming bénéficient chacun d'une application individuelle. Amazon et Microsoft ont changé leur fusil d'épaule et adopté une autre stratégie en choisissant de passer par le navigateur maison d'Apple : Safari. Récemment, Google aurait également décidé de s'y mettre pour sa plateforme Stadia.
Google contournera les restrictions d'Apple
Google ne peut pas faire l'impasse sur l'immense parc d'appareils Apple dans le monde et entend bien proposer Stadia sur iOS. Pour cela, la firme de Mountain View va contourner la politique d'Apple en passant directement par Safari. C'est Gem Stadia présent sur Youtube et Twitter qui a révélé l'information après avoir analysé des lignes de code de Stadia sur iOS. Voici le message découvert par Gem Stadia :
"Nouveau ! Jouez sur ce navigateur. [...] Le gameplay est toujours en cours de développement. Au fur et à mesure que nous testons les performances et que nous ajoutons des fonctionnalités, vos commentaires nous aideront à améliorer l’expérience de Stadia pour tout le monde."
Google poursuit le développement de Stadia sur iOS via Safari. Certains utilisateurs se demandent déjà s'ils pourront accéder à la plateforme en utilisant un autre navigateur. Il est fort probable que Google ne propose qu'un support pour Safari, et ce, même s'il existe d'autres navigateurs basés sous WebKit, la plateforme logicielle sur laquelle repose le développement de Safari.
Google n'a pas encore communiqué de façon officielle sur la disponibilité de Stadia sur iOS. Si vous êtes impatient, rappelons qu'il est déjà possible de jouer à Stadia sur iOS, en utilisant le navigateur tiers Stadium. Nul ne sait combien de temps cette application sera disponible sur l'App Store. L'application avait déjà été supprimée par Apple à la fin du mois d'octobre avant de réapparaître le 7 novembre.
Soyez le premier à déposer un commentaire