

Jouer à PUBG sur mac ? Oui c'est possible, la preuve !
Qui a dit que PUBG était mort ? Malgré les nombreux jeux de type battle royale ayant vu le jour ces derniers mois, PUBG fait de la résistance et compte encore des millions d’adeptes, notamment sur mobile. Au grand regret de certains utilisateurs, PUBG n’est jamais sorti sur Mac. Mais qu’ils se rassurent, il existe plusieurs combines permettant de jouer à PUBG sur macOS.
Jouer à PUBG sur macOS gratuitement
PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible en Free to Play sur Android et iOS, alors pourquoi ne pas y jouer sur son Mac ? Il existe plusieurs émulateurs Android sur Mac donc théoriquement c’est une bonne idée. Dans la pratique, c’est un peu plus délicat. En effet, les émulateurs Android les plus populaires sur macOS ne sont pas pleinement compatibles. Vous pouvez tenter l’expérience avec Bluestacks ou encore Nox App Player mais ces deux utilitaires ne garantissent pas l’exécution du jeu.
L’émulateur avec lequel vous avez le plus de chance d’exécuter PUBG sur votre Mac, nous vient de Chine et plus précisément de l’éditeur Netease connu pour Creative Destruction ou encore Rules Of Survival, deux jeux battle royale à succès sur mobile. Il s’agit de l’émulateur Mumu App Player.
Le logiciel est en chinois, mais vous pouvez modifier sa langue en vous rendant dans ses paramètres Android. Vous pourrez ainsi basculer en anglais.
Pour installer PUBG dans Mumu App Player, vous pouvez lancer une recherche dans la boutique d’applications de l’émulateur ou simplement y glisser-déposer l’APK com.tencent.ig du jeu.
Streamer PUBG sur son Mac
Les méthodes les plus fiables pour jouer à PUBG sur macOS restent le cloud gaming et la lecture à distance d’une PS4.
Si vous avez déjà PUBG sur votre PS4, vous pouvez y jouer sur votre Mac par le biais de l’outil officiel de Sony, sobrement baptisé Lecture à Distance (Remote Play). Une fois le programme installé sur votre machine assurez-vous d’avoir activé la connexion à distance dans les paramètres dédiés de votre console. Ensuite, connectez votre manette PS4 à votre Mac et lancez le logiciel. Remote Play vous demandera de saisir vos identifiants PSN pour activer le service.
Enfin, vous pouvez également utiliser un service de Cloud Gaming tel que Blade Shadow ou encore Nvidia GeForce Now qui proposent des PC dans le cloud avec des configurations très puissantes.
Pour les deux méthodes que nous venons de citer, assurez-vous d’avoir une connexion rapide.
Soyez le premier à déposer un commentaire