

Téléchargement : le top logiciels de la semaine
Ca y est, les vacances sont terminées, le dernier week-end avant la rentrée et bel et bien arrivé. Qui dit rentrée, dit également nouveaux produits à télécharger. Et cette semaine encore, ils ont été nombreux. Logiciel antivirus, jeux vidéo, navigateur Web… Une tripotée d’indispensables dont voici un petit résumé.
Kaspersky Internet Security pour Mac :
Comme chaque année, à cette même période, l’éditeur d’antivirus Kaspersky à sortie sa nouvelle gamme de logiciels. Alors que les utilisateurs Mac étaient quelque peu mis de côté les années précédentes, aujourd’hui ils sont aussi bien chouchoutés que les utilisateurs PC. Ainsi, Kaspersky propose à ces derniers la suite de sécurité Kaspersky Internet Security for Mac 2014. Outre une interface simplifiée et optimisée, le logiciel comprend quelques nouvelles fonctionnalités à l’image d’un module Applications de confiance, de la technologie ZetaShield offrant une meilleure protection contre les programmes malveillants émergents, et un contrôle parental beaucoup plus poussé, avec la possibilité de classifier et de bloquer certains jeux vidéo, violents par exemple. Kaspersky Internet Security for Mac est disponible en version d’essai gratuite et en version payante à 39,99 €.
Calibre :
Calibre, le gestionnaire de livres numériques est enfin téléchargeable gratuitement en version finalisée. Après sept ans de version bêta, on peut dire qu’on n’y croyait plus ! Le logiciel a ainsi fait son apparition cette semaine, avec toute une panoplie de fonctionnalités utiles telles qu’un convertisseur de documents supportant plusieurs formats (PDF, Mobi, ePub), et un moteur de recherche perfectionné permettant de se renseigner de la disponibilité d’un eBook auprès d’une librairie numérique. Calibre 1.0 présente également une interface revue et corrigée offrant la possibilité aux utilisateurs d’effectuer des recherches dans leur bibliothèque par auteur, éditeur, date, titre, et bien plus encore.
Opera :
Toujours dans les mises à jour importantes de la semaine, notons celle d’Opéra. Le navigateur Web est en effet passé en version 16, un mois après la sortie de sa version bêta. Côté nouveautés, Opéra 16 présente une interface simplifiée reprenant certaines anciennes fonctionnalités, dont la disparition avait déçu bon nombre d’utilisateurs. L’outil de géolocalisation refait ainsi son grand retour, tout comme le remplissage automatique des formulaires. Par ailleurs, cette dernière version permet désormais d'afficher le navigateur en mode plein écran via la fonctionnalité native de Mac OS X. De quoi satisfaire les utilisateurs et surtout de les faire patienter jusqu’à la version 17 dont la version bêta est déjà disponible.
Parallels Access :
Alors que tout le monde attend avec impatience le logiciel Parallels Desktop 9 pour le 5 septembre, l’éditeur a décidé cette semaine de lancer une toute nouvelle application : Parallels Access. Disponible uniquement sur iOS, elle permet aux utilisateurs iPad de contrôler leur Mac ou leur PC depuis leur tablette numérique. Parallels Access comprend une interface extrêmement intuitive qui prend en charge tous les gestes de base de l’iPad, et intègre le LaunchPas d’OS X, grâce auquel vous pouvez lancer n’importe quelle application. Accessible en Wi-Fi, 3G et 4G, le logiciel nécessite l’installation sur votre ordinateur d’un agent, téléchargeable gratuitement sur le site de l’éditeur.
Bioshock Infinite :
Cette semaine a également été marquée par la sortie du jeu Bioshock Infinite. Ce nouvel opus propose aux gamers d’incarner Booker DeWitt, un ancien militaire devenu détective privé, qui doit sauver Elizabeth, une jeune fille séquestrée dans la ville volante de Columbia. Pour cela, vous devrez combattre une horde d’ennemis via à un arsenal de choc composé d’armes plus destructrices les unes que les autres. Bien réalisé, Bioshock Infinite est déjà présenté comme le FPS de référence sur Mac. Le jeu offre un gameplay addictif, un scénario bien ficelé, des effets époustouflants ainsi que des graphismes et une ambiance sonore de qualité qui immergeront les joueurs du début à la fin.
Enfin, comment finir ce top logiciels sans évoquer SimCity pour Mac. Sortie hier, le jeu rencontre déjà de nombreux problèmes. D’après les premiers commentaires des gamers, il serait impossible de jouer à SimCity en français. Mieux encore, il faudrait paramétrer son Mac en anglais afin de pouvoir accéder à la version anglaise du jeu, seule à fonctionner actuellement. Un véritable flop qui rappelle celui rencontré par les utilisateurs PC. En mars dernier, lors de la sortie du jeu, les serveurs ne fonctionnaient pas laissant sur le carreau des milliers voir des millions de personnes. Electronic Arts qui se réjouissait de sortir son nouveau SimCity sur Mac et PC, et de récolter ainsi plus de clients, a complètement échoué. A voir maintenant si cela aura des répercussions sur l’éditeur de jeux vidéo. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il a de quoi se mordre les doigts.
un screenshot alien a été posté dans cet article :)