

La sortie chaotique de SimCity sur Mac
Comme vous le savez surement, SimCity est disponible depuis hier pour les utilisateurs Mac. En effet, Electronic Arts a accordé un soin particulier à leur proposer une expérience de jeu identique aux joueurs PC, une expérience qui s’avère, en effet, étrangement similaire.
Le lancement de SimCity sur PC avait déjà été catastrophique et la réputation d’Electronic Arts avait été entachée à cause des nombreux problèmes de serveurs mais aussi par les choix de l’éditeur, notamment l’obligation d’être connecté à Internet pour jouer. Aussi, nous étions en droit de nous attendre à une sortie sur Mac préparée aux petits oignons pour redorer le blason du jeu. Ce n’est malheureusement pas le cas puisqu’on assiste déjà à énormément de plaintes de la part des joueurs.
Repoussé plus d’une fois, SimCity sur Mac ne peut tout simplement pas se lancer si vous voulez jouer avec une version française. Pour contourner ce problème il y a deux possibilités pour l’instant : soit vous changez la langue d’OS X en anglais ainsi que celle d’Origin et vous redémarrez votre Mac ; l’inconvénient étant que votre système d’exploitation est entièrement en anglais ce qui ne plaira pas à tout le monde. La deuxième solution est d’aller bidouiller en modifiant un fichier. Pour plus de détails, consultez ce billet sur le site SimCity Magazine.
Passée cette première étape, le jeu souffrirait de nombreux ralentissements, surement dus à la surcharge des serveurs. Il vous faudra donc prendre votre mal en patience. On espère, bien sûr, qu’un correctif sortira rapidement pour calmer la colère des joueurs de SimCity sur Mac.
Soyez le premier à déposer un commentaire