

Pourquoi il ne faut pas acheter l'iPhone 6s
Maintenant que la keynote est passée, le soufflé est un peu retombé après les différentes annonces d’Apple. Car si le programme de la présentation était chargé, presque toutes les nouveautés avaient fuité depuis plusieurs mois. La firme de Cupertino n’arrive plus à avoir son effet de surprise. Et comme à chaque déclinaison d’un iPhone « s », les ajouts sont finalement assez sommaires voir accessoires. C’est pourquoi nous avons décidé de vous détailler pourquoi il ne faut pas acheter l’iPhone 6s ou 6s Plus et plutôt attendre la prochaine génération.
Parce que les nouveautés sont chiches
Quand on regarde la keynote, on ne sait pas exactement quel est le produit vedette. Si l’iPhone 6s a été présenté vers la fin, l’iPad Pro et l’Apple TV ont aussi eu leur moment. Et Apple n’avait pas tellement de choses à dire sur ses smartphones qui ont le même design et la même taille que l’iPhone 6 et 6 Plus. Si la démonstration de Force Touch était plutôt convaincante, elle ne devrait pas révolutionner le quotidien des utilisateurs. Quant à l’appareil photo de 12 Mpx, il ne faut pas oublier la vaste campagne publicitaire ou Apple vantait les mérites de son appareil 8Mpx.
Parce que la capacité de la batterie baisse
Apple s’est bien gardée de parler des batteries de l’iPhone 6s et 6s Plus. Et c’est parce qu’il y a une raison tout simple. Les utilisateurs ont déjà du mal à tenir une journée avec l’iPhone 6, comment réagiraient-ils en sachant que la batterie de l’iPhone 6s est encore plus faible ? C’est au detour d’une des vidéos de la keynote qu’on apperçoit que la batterie serait de 1715 mAh contre 1810 mAh pour l’iPhone 6. Si l’information n’a pas été confirmée, les rumeurs disaient que celle de l’iPhone 6s Plus passerait de 2915 à 2750 mAh.
Parce que le gros des nouveautés est sur iOS 9
Apple a beaucoup communiqué sur iOS 9 lors de la WWDC et les optimisations logicielles sont nombreuses. Et il n’est pas nécessaire d’acheter les derniers iPhone pour en profiter. Tous les iPhone à partir de l’iPhone 4s pourront en bénéficier, qu’il s’agisse de l’optimisation de Mail, d'un Siri encore plus efficace ou encore de la nouvelle version de Notes.
En clair, si vous avez entre les mains un iPhone 6, il n’est pas indispensable d’acheter la nouvelle version dont le design sera déjà dépassé avec la sortie de l’iPhone 7. Pour les possesseurs d’appareils plus anciens, le débat est tout autre, notamment à cause du passage d’Apple à des écrans plus grands. Quoi qu’il en soit, les précommandes pour l’iPhone 6s débutent dès demain à 9h01 sur l’Apple Store.
L'iPhone 6 normal, est pour moi le meilleur iPhone de loin !