

NetNewsWire 4: la version bêta est disponible
Le lecteur de flux RSS NetNewsWire vient de s’offrir un lifting à l’approche de la fin du service Google Reader. En effet, ils sont nombreux les logiciels à vouloir surfer sur le succès du célèbre moteur de recherche, à l’image d’AOL Reader dont nous vous avons parlé hier.
Quoi qu’il en soit, le studio Black Pixel n’a pas chômé ces derniers mois puisqu’il vient de dévoiler la bêta de NetNewsWire 4. Les utilisateurs attentifs remarqueront très rapidement que l’interface du logiciel a été modifiée pour s’adapter encore plus au style d’OS X Mountain Lion. Cette version est également l’occasion d’intégrer un système d’onglets qui ne serait pas sans rappeler l’arrivée prochaine d’OS X Mavericks.
NetNewsWire 4 propose d’importer vos flux RSS à partir du service Google Reader, un bon moyen de se préparer avant que le service ne ferme ses portes. On y retrouve également toutes les fonctionnalités que l’on attend de ce type de logiciels, à savoir la possibilité de partager vos lectures sur Facebook, Twitter ou Instapaper, la gestion de favoris ou encore d’articles à lire plus tard. Pour le moment, NetNewsWire ne synchronise pas vos flux entre plusieurs machines mais c’est une fonctionnalité qui devrait voir le jour dans le futur.
Black Pixel avoue également être en train de travailler sur une version iPhone et iPad qui serait compatible avec iOS 7. Cette version bêta pour Mac est gratuite pour tous et est disponible en téléchargement à cette adresse. La version finale, quant à elle, coutera une vingtaine de dollars mais les participants à la bêta pourront l’acquérir avec une réduction de 50%. La version stable précédente est disponible en téléchargement sur LogicielMac.
Soyez le premier à déposer un commentaire