

AOL lance son propre service de flux RSS
Après Digg et la sortie de la bêta publique de son lecteur RSS le 26 juin prochain, c’est au tour d’AOL de prendre la balle au bond. L’ancien géant de la connexion Internet vient en effet de lancer sa toute première solution en ligne : AOL Reader. Accessible actuellement en version bêta privée, depuis l’adresse reader.aol.com, elle permettrait aux utilisateurs de retrouver et de gérer les flux RSS de leurs sites favoris dans un seul et même espace. Ces derniers pourront également se connecter au service directement via Twitter, Facebook, Google + ou encore LinkedIn. Mais AOL ne compte pas en rester là. D’après les premières images de présentation, la société travaillerait sur une version bureau et iOS de son reader.
Avec l’arrêt de son service Google Reader, Google a véritablement relancé le marché et surtout la concurrence des lecteurs RSS. Les entreprises Internet y voit un bon moyen de renouer avec les utilisateurs. Mais le combat s’annonce musclé. Chaque jour de nouvelles sociétés décident de prendre leur part du gâteau et de se lancer à leur tour dans cette aventure. Un avantage et un inconvénient pour les internautes qui pourront profiter d'une offre beaucoup plus grande, mais risque de ne plus savoir où donner de la tête face à tous ses services. Le prix et la notoriété de ces derniers risquent alors de peser dans la balance. A moins que les internautes décident complètement d’abonner le RSS afin de se tourner vers d'autres solutions plus innovantes.
Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’actuellement certains s’en sortent mieux que d’autres à l’image de Reeder et de Feedly qui depuis l’annonce de Google ont recensé un nombre conséquent de nouveaux utilisateurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire