

macOS High Sierra est disponible en bêta publique
Quelques jours après la sortie de la première bêta publique d’iOS 11, macOS 10.13 High Sierra n’est plus réservé aux seuls développeurs. En effet, les testeurs publics peuvent enfin mettre la main dessus et goûter aux nouveautés du successeur de macOS Sierra.
Evidemment, comme avec n’importe quel système en bêta, il convient de prendre ses précautions. Tout d’abord, il est vivement recommandé de ne pas l’installer sur votre machine principale. MacOS High Sierra étant toujours en bêta, les problèmes sont encore nombreux. Ensuite, n’oubliez pas de faire une sauvegarde complète de votre système avant d’installer la bêta. Cela vous permettra de récupérer plus facilement votre machine en cas de problème.
Pour le reste, la démarche est semblable à celle qui permet de tester iOS : vous devez vous rendre sur le portail des bêtas d’Apple et y enregistrer votre Mac. Vous pourrez ensuite récupérer votre installeur sur le Mac App Store, un installeur qui pèse tout de même près de 5 Go.
En ce qui concerne les nouveautés de macOS High Sierra, elles sont moins nombreuses que sur iOS. On retrouve tout de même l’arrivée du nouveau système de fichiers AFPS, déjà présent sur iOS. La technologie Metal passe en version 2 et les logiciels Photos et Safari gagnent des fonctionnalités supplémentaires. Enfin, le codec H.265 est mieux pris en charge sur le système d’Apple.
Soyez le premier à déposer un commentaire