

macOS Catalina est là et apporte son lot de problèmes
Hier soir, Apple a ouvert les vannes de la nouvelle version de macOS. Les utilisateurs peuvent dès à présent récupérer l’OS depuis le Mac App Store à condition d’avoir un appareil compatible : Mac Mini, iMac, MacBook Air ou Pro de 2012 ou plus récent, Mac Pro de 2013, iMac Pro de 2017 ou MacBook de 2015 et plus récent. Malheureusement, macOS Catalina ne fait pas que des heureux et les premiers problèmes sont apparus.
Bye les applications 32 bits
Apple continue d’enterrer un peu plus les applications 32 bits. Si vous en utilisiez avant de mettre à jour votre Mac, sachez qu’elles sont susceptibles de ne plus fonctionner après l'installation de macOS Catalina. La firme de Cupertino a largement communiqué sur le sujet et les développeurs ont eu le temps de s’y préparer. Mais si vous avez dans vos cartons des logiciels qui n’ont plus de support depuis quelques années, il est possible que ces derniers ne fonctionnent plus sur macOS 10.15.
Les premiers problèmes arrivent
Les premiers couacs sont apparus avec l’explosion du logiciel iTunes qui est maintenant séparé en 3 programmes différents. Or, certains DJ se reposaient sur le logiciel d’Apple pour faire leur travail puisque la plupart des programmes qu’ils utilisaient piochaient dans la bibliothèque iTunes. Maintenant qu’iTunes n’existe plus sur Mac, les logiciels ne sont plus fonctionnels. Apple indique travailler en collaboration avec les éditeurs afin que leurs programmes soient compatibles avec Musique mais en attendant, il peut être judicieux pour les DJ d’attendre avant de faire la mise à jour.
Avez-vous fait vos adieux à Aperture ?
Il reste encore des utilisateurs qui ne peuvent pas se passer d’Aperture. Mais si vous basculez sur macOS Catalina, il faudra dire au revoir au logiciel de retouche photo d’Apple. Sur une page du support, la firme de Cupertino explique la marche à suivre pour migrer ses photos avant d’installer Catalina. Si vous le faites après, Photos affichera les images sans les retouches que vous avez effectuées avec Aperture. Apple serait en train de travailler sur une mise à jour pour corriger le tir.
Cet article sera mis à jour si de nouveaux problèmes de compatibilité avec macOS Catalina sont dévoilés.
Bonjour, Même problème que "Salomon"... Possible de récupérer les infos des notes?