

Les nouveaux MacBook Pro seraient 20% plus puissants que les modèles précédents
La conférence de la WWDC a été l’occasion pour Apple de faire d’une pierre deux coups. Non seulement la firme de Cupertino a dévoilé les futures mises à jour de ses systèmes d’exploitation mais en plus elle en a profité pour mettre à jour de nombreuses machines. Parmi elles, on retrouve les derniers MacBook Pro de 13 et 15 pouces qui sont maintenant équipés des dernières puces Kaby Lake d’Intel. Sur le papier, les performances annoncées étaient supérieures et les premiers tests le prouvent.
Comme les machines étaient immédiatement disponibles après la fin du keynote, les premières commandes ont été faites sur le site de l’Apple Store et les machines commencent à être livrées. Ainsi, MacRumors a pu effectuer une première série de tests à l’aide de Geekbench 4 sur un nouveau MacBook Pro 15 pouces avec un i7 à 2.9 GHz.
Et d’après les données, l’appareil est bel et bien plus puissant que son prédécesseur. En simple cœur, le MacBook Pro atteint un score de 4 632 contre 4 098 pour le modèle précédent et 15 747 contre 13 155 en multicoeurs soit un gain d’environ 20%. Ces chiffres peuvent paraître négligeables mais il s’agit d’une augmentation des performances intéressante si on la compare avec les gains en puissance des années précédentes.
Evidemment, il faudra attendre des tests avec d’autres outils pour avoir une idée plus précise des performances de l’appareil mais le passage à l’architecture Kaby Lake devrait ravir ceux qui veulent des machines puissantes.
Soyez le premier à déposer un commentaire