

Les iPhone de 2017 profiteraient de la recharge sans fil
De plus en plus présente chez les smartphones Android, la recharge sans fil n’a pas encore pointé le bout de son nez chez Apple malgré l’intérêt des utilisateurs. Mais d’après les dernières prévisions de Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities, il se pourrait bien que la prochaine génération d’iPhone en soit équipée.
C’est dans une note récupérée par MacRumors que l’analyste a donné quelques prévisions concernant l’iPhone 7s et 7s Plus ainsi que l’iPhone 8. Comme nous vous le disions il y a quelques jours, les prochains iPhone devraient faire l’impasse sur Touch ID et s’appuyer sur des caméras pour la reconnaissance des visages. C’est en tout cas ce qu’avance Ming-Chi Kuo.
Selon lui, les prochains appareils auraient un dos en verre ce qui permettrait de les équiper de la recharge par induction, ce qui est, avec les modèles actuels, impossible. Pour information, il s'agit de la même technologie qui équipe l’Apple Watch puisqu’il suffit de la placer sur son galet pour que sa batterie se recharge.
Toutefois, la recharge par induction ou QI necessiterait un accessoire supplémentaire qui ne serait pas fourni avec l’iPhone. Quand on connait les politiques tarifaires de la firme de Cupertino, il a de quoi s'inquiéter.
Si les prédictions de Ming-Chi Kuo s’avèrent exactes jusqu’à maintenant, nous en savons déjà beaucoup sur les prochains iPhone mais il faudra encore patienter quelques mois pour avoir le fin mot de l’histoire.
Soyez le premier à déposer un commentaire