

Apple troquerait le capteur Touch ID par la reconnaissance faciale
Les rumeurs sur le prochain iPhone vont bon train et on commence même à voir apparaître des photos assez plausibles de l’iPhone 8. Il faut dire que les bruits de couloir sont assez unanimes sur les changements et les nouveautés esthétiques de l’appareil. Mais il reste encore des zones d’ombre sur l’iPhone 8. En effet, il se murmure que le prochain flagship d’Apple n’aurait pas de bouton physique. Mais alors, quid de Touch ID ?
Pour avoir un semblant de réponse, il faut s’intéresser aux dires du site Bloomberg ainsi qu’aux dernières déclarations de l’analyste de KGI Securities, Ming Chi Kuo. Selon eux, la firme de Cupertino serait en train de travailler sur une technologie de reconnaissance faciale pour remplacer le processus d’authentification via Touch ID. Cela engloberait à la fois la manière de dévérouiller son appareil mais aussi la validation d’un paiement via Apple Pay. La reconnaissance de visage se ferait grâce à un scanner 3D situé à l’avant de l’appareil et qui permettrait de dévérouiller son iPhone très vite et de manière bien plus précise que les concurrents.
Mark Gurman de Bloomberg ajoute que le système est toujours en phase de test et qu’il ne sera peut-être pas prêt pour la sortie de l’iPhone. Le journaliste avance également que l’iPhone 8 pour être équipé de la fonctionnalité ProMotion qui permet d’afficher jusqu’à 120 images par seconde au lieu des 60 habituelles. ProMotion est déjà disponible sur les derniers iPad lancés par Apple et offre une qualité d’image plus agréable surtout lorsque l’écran est scrollé. Est-ce que ces prédictions se réaliseront ? Il faudra patienter encore pour le savoir.
Soyez le premier à déposer un commentaire