

Les gestionnaires de mots de passe pour Mac
Pour mémoriser vos mots de passe, macOS propose un outil appelé « Trousseau ». Il est parfaitement intégré au système et permet de soulager votre mémoire en gardant vos mots de passe au chaud. Mais vous n’êtes peut-être pas fan de cette solution ou bien vous avez besoin d’un outil qui puisse fonctionner sur d’autres plateformes comme Windows ou Android. Si c’est le cas alors voici notre sélection de gestionnaires de mots de passe pour votre Mac.
Un gestionnaire de mots de passe pour Mac gratuit ou payant ?
La plupart des gestionnaires de mots de passe sont utilisables gratuitement. Dans ce cas, ils mémorisent vos mots de passe, vous aident à en créer de nouveaux et peuvent remplir des formulaires pour vous. En revanche, si vous souhaitez que vos données se synchronisent entre plusieurs appareils, il faudra passer à la caisse, le plus souvent via un abonnement mensuel ou annuel. A vous de voir quels sont vos besoins en la matière !
Dashlane
Difficile de ne pas mentionner Dashlane dans un article sur les gestionnaires de mots de passe. La solution a de nombreux avantages : une interface conviviale, la protection de vos mots de passe mais aussi de vos documents d’identité et de vos informations bancaires et tout ça gratuitement. La version Premium permet de synchroniser les données entre plusieurs appareils, de partager vos mots de passe avec des personnes de confiance ou encore d’avoir une sauvegarde de votre compte sur le cloud.
1Password
Contrairement à Dashlane, 1Password n’a pas de version gratuite mais il est possible de tester le service pendant 30 jours. Là aussi, vous n’avez besoin de mémoriser qu’un seul mot de passe maître et le logiciel se charge du reste. 1Password dispose d’extensions pour les navigateurs afin de se fondre dans votre utilisation. En plus de vos mots de passe, l’outil peut enregistrer également des informations importantes comme les données de votre carte de crédit.
LastPass
LastPass, comme ses congénères, sait stocker et mémoriser vos mots de passe de manière transparente. Il dispose d’une version gratuite qui permet de mémoriser et de générer des mots de passe à la volée et le reste des fonctionnalités est accessible via un abonnement. LastPass a aussi le mérite de proposer une offre Famille avec 6 licences à prix doux pour permettre aux membres d’une famille de gérer leurs mots de passe ensemble.
KeeWeb
KeeWeb est un service gratuit qui se basse sur KeePass. Son avantage, c’est d’être entièrement gratuit et de proposer une interface moderne. L’utilisateur peut configurer le logiciel comme il lui chante que ce soit pour une utilisation en mode hors ligne ou bien en utilisant le service DropBox pour synchroniser les données entre plusieurs appareils. L’outil dispose même d’une fonctionnalité pour protéger des fichiers en les cachant des autres utilisateurs.
Buttercup
Autre logiciel entièrement gratuit, Buttercup propose une protection des données enregistrées efficaces, une interface intuitive et même des versions pour smartphones. Pour en savoir plus sur ce gestionnaire de mots de passe, vous pouvez consulter notre prise en main de Buttercup.
Soyez le premier à déposer un commentaire