

Le top logiciel de la semaine
On pourrait croire qu’avec la keynote d’Apple et la présentation d’OS X 10.9 et d’iOS 7, le monde des logiciels serait en suspens. Pourtant, il n’en est rien. Car entre les sorties logicielles et les mises à jour, vous êtes peut-être passé à côté de quelques informations. Heureusement, nous sommes là pour vous condenser l’essentiel de l’actualité de la semaine en quelques lignes. Suivez le guide.
Adobe Photoshop Lightroom en version finale
Avec le choix du Creative Cloud, on oublierait presque qu’Adobe travaille toujours sur des logiciels tiers. Ainsi, nous avons assisté à la sortie de la version finale de Photoshop Lightroom, un outil de retouche photo qui intègre de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité de retirer un élément d’une image ou encore un module pour redresser une photo. Cette nouvelle version corrige également plus de 400 bugs par rapport à la bêta. Vous pouvez télécharger Adobe Photoshop Lightroom en cliquant ici.
Opera dévoile son client mail
Dans un tout autre domaine, Opera a sorti cette semaine son propre client mail. Auparavant rattaché à son navigateur internet, Opera a fait le choix de séparer les deux. Sobrement nommé Opera Mail, ce logiciel est une reproduction de sa version webmail et garde les mêmes qualités à savoir une interface de gestion à base d’onglets et personnalisable, l’affichage des mails sous forme de conversations, un lecteur de flux RSS et un gestionnaire de contacts intégrés. Entièrement gratuit, Opera Mail mérite le détour.
Des correctifs pour VLC
Ce célèbre lecteur multimédia a reçu une mise à jour récente. VLC est donc passé en 2.0.7 et ne gagne pas de nouvelles fonctionnalités mais des corrections et des améliorations de ses performances sur certaines machines. Dans tous les cas, si vous ne connaissez pas ou n’utilisez pas encore VLC, nous vous conseillons de le télécharger tellement il possède d’avantages ; le plus notable étant de lire la totalité des formats vidéos connus sans nécessiter de configuration spécifique ou de plugin.
Xcode passe en version 5
L’outil de développement d’Apple reçoit une nouvelle mise à jour qui inclut quelques modifications de son interface ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités. Ainsi, Xcode vous permettra de tester l’application que vous êtes en train de développer, comme par exemple, la vérification du fonctionnement de l’application sous différentes configurations. Les développeurs peuvent télécharger la nouvelle version de Xcode en cliquant ici.
Une nouvelle version de Final Cut Pro X pour bientôt
Lors de la keynote d’Apple, nous avons assisté à l’annonce de la présentation du futur Mac Pro. Cette nouvelle était accompagnée de l’évocation de la prochaine version de Final Cut Pro X. En effet, le logiciel de montage vidéo va pouvoir tirer parti de la configuration et des performances de la machine. Pour l’instant, nous ignorons tout de cette nouvelle version du logiciel mais il faut garder en mémoire que de nouvelles fonctionnalités risquent de pointer le bout de leur nez pour profiter de la puissance du nouveau Mac Pro. En attendant, vous pouvez toujours télécharger la version actuelle de Final Cut Pro X sur le Mac App Store.
Soyez le premier à déposer un commentaire