

Le bouton Touch ID est bel et bien voué à disparaître
Les boutons physiques destinés à la lecture d’empreintes digitales sont sur le point de disparaître. Rappelons que la technologie sera très bientôt implantée dans les MacBook Pro (on ne sait pas encore comment) et que les rumeurs font état d’une intégration du lecteur d’empreintes directement dans l’écran de l’iPhone prévu pour 2017.
Apple n’est pas le seul constructeur à préparer le futur de l’identification digitale. LG et Synaptics ont commencé à mettre en place des solutions pour la reconnaissance biométrique. Des solutions intégrées aux pads des ordinateurs portables ou des écrans de smartphones.
Pour preuve, Synaptics a dévoilé la semaine dernière à l’occasion du salon Computex, un capteur biométrique capable de lire une empreinte posée n’importe où sur le trackpad d’un ordinateur portable.Le fabricant est un habituel fournisseur de Samsung, cette technologie dont le développement a pris deux ans pourrait bientôt arriver sur les ordinateurs du géant coréen.
D’ailleurs, dans une interview accordée au site Engadget, Godfrey Cheng, le Vice-Président marketing de Synaptics expliquait que d’ici trois ans, la lecture d’empreintes digitales sur ordinateurs portables deviendra une vraie norme. La transition se fera très rapidement, probablement plus vite chez le grand public que chez les professionnels.
Le géant LG quant à lui commencé à intégrer le capteur d’empreinte sous l’écran de protection de l’écran tactile. Au final, le smartphone bénéficie de plus de place sur sa façade avant.
Il est fort probable que les premiers appareils sans bouton Touch ID physique arrivent sur le marché avant la fin de l’année. Inutile d’espérer cette technologie sur l’iPhone 7 prévu pour cet automne, mais nous pouvons tout de même croire à une intégration imminente du touch ID pour les prochains Mac.
Soyez le premier à déposer un commentaire