

LastPass va abandonner son application native pour macOS
Il y a du changement en approche pour le gestionnaire de mots de passe LastPass sur Mac. En effet, l’éditeur vient d’annoncer qu’il allait stopper la prise en charge de son logiciel natif pour macOS à partir du 29 février. Dans un message envoyé aux utilisateurs du service, LastPass les encourage à passer à la version web du gestionnaire de mots de passe.
En réalité, il y a une subtilité : LastPass abandonne bel et bien l’application macOS actuelle mais l’éditeur compte en proposer une autre qui prendra le relais. Il s’agira d’une application web encapsulée qui, selon les dires de LastPass, facilitera la maintenance du service. L’éditeur souhaite aussi mettre en avant les différentes nouveautés autour des extensions Safari.
Contrairement au logiciel actuel, la nouvelle application LastPass pour macOS s’intègrera moins bien à l’environnement Apple. Par exemple, les raccourcis clavier ne seront plus pris en charge. Les personnes qui souhaiteront continuer à utiliser la version actuelle de LastPass après le 29 février pourront le faire mais le logiciel ne sera plus mis à jour par l’éditeur et aucun correctif ne sera déployé en cas de problème de sécurité.
Si nécessaire, vous pouvez découvrir d’autres gestionnaires de mots de passe pour Mac sur notre article dédié.
Soyez le premier à déposer un commentaire