

L’app iOS de Facebook consomme encore trop de batterie
L’application iOS de Facebook avait fait parler d’elle il y a quelques mois, à cause de sa consommation plus qu’exagérée de la batterie de l’iPhone. Aujourd’hui, le journaliste Samuel Gibbs écrit dans le Guardian que désinstaller l’application et accéder au réseau social via Safari permettrait d’économiser près de 15 % de batterie !
Pour « valider » son test, Gibbs a utilisé Safari comme s’il utilisait l’app Facebook (même durée, même tâches réalisées). Le journaliste a tout de même laissé Messenger sur son iPhone. Il en est arrivé à la conclusion que l’iPhone avait en moyenne (chaque jour pendant une semaine) 15 % de batterie de plus que lorsque Facebook iOS était installé.
Gibbs a aussi relevé le fait que Facebook iOS consommait également pas mal de mégaoctets dans l’espace de stockage de l’iPhone (500 mo au total). Un nombre qui s’explique par la taille du cache de l’application qui fait déjà à elle seule 111 Mo. Facebook avait déjà pris à bras le corps ce problème de consommation excessive en proposant une mise à jour correctrice. En effet l’application restait activée dans les tâches d’arrière-plan même en ayant été désactivée.
Les dévs de Facebook réagiront-ils en proposant un nouveau fix ?
Soyez le premier à déposer un commentaire