

L’app Facebook devient moins gourmande en batterie
L’app Facebook appartenait jusqu’à hier au clan des applications les plus énergivores de l’App Store. Il s’agissait en fait d’un bug majeur qui occasionnait une surconsommation de la batterie de l’iPhone. L’application qui peut bien évidemment fonctionner en arrière-plan dévorait littéralement la batterie même lorsque l’option était désactivée.
Image 9to5Mac
La dernière mise à jour de l’application disponible depuis hier est censée corriger ce bug. Certains avaient accusé Facebook de contourner les règles d’IOS pour mieux « pister » ses utilisateurs. Ces allégations ne sont pour l'heure pas vérifiables mais il y avait quand même anguille sous roche.
Voici la liste améliorations apportées par cette mise à jour :
- La diminution de la fréquence du spin CPU. Le spin CPU est une commande qui se déclenche automatiquement pour vérifier l’activité de l’application. Elle se lançait bien trop souvent et augmentait la charge du CPU de l’iPhone, participant ainsi au drainage de la batterie.
- La suppression du bug audio qui provoquait la lecture en arrière-plan d’une vidéo mais en silence même après la fermeture de l’application.
Il est encore trop tôt pour dire si cette mise à jour corrige réellement la surconsommation de batterie. Quelques jours d’utilisation nous aideront à y voir un peu plus clair.
Soyez le premier à déposer un commentaire