

La version améliorée d’Apple Maps profitera à l’Europe avant la fin de l’année 2020
Apple prépare depuis longtemps une amélioration majeure pour son service de cartographie Apple Maps. La firme de Cupertino avait d’ailleurs profité de la WWDC de 2019 pour présenter la version améliorée proposant des cartes enrichies, dans un premier temps pour l’ensemble des États-Unis. Aujourd’hui, nous avons la confirmation que cela sera étendu à l’Europe avant la fin de l’année.
C’est Eddy Cue, vice-président des services chez Apple, qui a confirmé l’information : « [Apple] espère faire connaître ces nouvelles cartes au reste du monde, à commencer par l’Europe, d’ici la fin de l’année. » Il n’a pas donné d’informations supplémentaires sur les premières villes ou pays qui pourraient en bénéficier.
Cette nouvelle version des cartes d’Apple Maps est la réponse de la firme de Cupertino au quasi-monopole de Google qui, avec son logiciel Maps, est l’outil privilégié quand il s’agit de chercher une localisation ou d’effectuer un trajet. Actuellement aux États-Unis, Apple Maps est capable de fournir des données supplémentaires sur les rues, les bâtiments et même indiquer sur quelle voie se placer lors des trajets, par exemple au moment de prendre une sortie d’autoroute. Pour cela, la firme de Cupertino déploie maintenant ses propres voitures qui collectent elles-mêmes des informations au lieu de se reposer uniquement sur la base de données d’OpenStreet Maps.
Parmi les ajouts intéressants d’Apple Maps, on peut relever la fonctionnalité « Look Around », sorte de StreetView, qui permet de se déplacer en 3D dans plusieurs villes américaines comme San Francisco, New York, Los Angeles ou encore Las Vegas.
Après des débuts décevants en 2012 quand Apple a décidé d’évincer Google Maps de ses appareils, Apple Maps semble proposer des outils prometteurs mais la firme de Cupertino a encore du chemin à faire pour égaler son rival, du moins en Europe.
Soyez le premier à déposer un commentaire