

iPhone de 2017 : Samsung va investir près de 7 milliards de dollars pour l'OLED
Comme nous l’avons déjà souligné dans des articles précédents, l’iPhone prévu pour 2017 devrait être largement plus intéressant que l’iPhone qui sortira à l’automne prochain (iPhone 7). L’une des grandes nouveautés dont font part les rumeurs est l’arrivée de la technologie OLED pour l’écran. Apple a toujours utilisé des écrans LCD pour ses appareils, depuis le premier iPhone (il y a bientôt 10 ans). Pour son flagship de 2017, Apple devrait faire appel à Samsung pour la production d’écrans OLED.
Plusieurs rumeurs faisaient état d’un contrat entre Apple, Samsung mais également LG, spécialiste en la matière. Selon Nikkei, Samsung est sur le point d’investir près de 7 milliards de dollars sur toute l’année 2016 pour augmenter sa production de 50 %. Le géant coréen est capable à ce jour de fabriquer plus de 300 millions d’écrans OLED par an !
La technologie OLED a été pendant longtemps plus chère que le LCD. Samsung a abandonné le LCD sur ses appareils haut de gamme depuis un certain temps pour se concentrer sur le super AMOLED (OLED made by Samsung). LG en a fait de même. Il est donc tout à fait logique qu’Apple fasse le choix de se positionner sur ce marché en 2017.
Notons toutefois que même si le prix de l’OLED tend à baisser, son coût de production reste supérieur à celui du LCD. Par conséquent, nous auront probablement droit à un iPhone plus cher que d’habitude, 10 ans ça se fête n’est-ce pas ?
Soyez le premier à déposer un commentaire