

iOS 8 est disponible !
La mise à jour d’iOS 8 est disponible au téléchargement depuis hier soir aux alentours de 19h. Après plusieurs semaines d’attente, les utilisateurs ayant des appareils compatibles peuvent enfin découvrir toutes les nouveautés apportées par cette mouture du système d’exploitation mobile d’Apple.
Les appareils compatibles
Si vous êtes déjà sur iOS 7, il y a de fortes chances que vous puissiez installer son successeur. La liste des appareils compatibles est la suivante :
- iPhone 4S, 5, 5C, 5S, 6 et 6Plus
- iPad 2, iPad de troisième et de quatrième génération, iPad Air, iPad Mini et iPad Mini Retina
- iPod Touch de cinquième génération
L’iPhone 4 est donc le grand perdant de cette histoire puisqu’il ne bénéficiera pas d’iOS 8. Sachez également que d’après les premiers tests, l’iPhone 4S, l’iPad 2 et l’iPad Mini perdent en fluidité et en rapidité en passant à iOS 8. Si vous avez un de ces appareils, le mieux est peut-être de ne pas sauter le pas tout de suite et d’attendre une mise à jour future qui permettrait d’y remédier.
Faire la mise à jour
Deux méthodes sont à votre disposition pour mettre à jour votre terminal : soit la faire via OTA, soit passer par l’utilisation d’iTunes. La première sera recommandée si vous avez suffisamment d’espace sur votre appareil. En effet, 6 Go d’espace seront demandés pour télécharger et décompresser l’archive. Si vous n’avez pas la possibilité de libérer autant de mémoire, passer directement à l’utilisation d’iTunes. Sachez que les serveurs d’Apple peuvent être surchargés pendant les premiers jours alors n’hésitez pas à patienter et réessayer quelques heures plus tard.
Vous pouvez retrouver la liste des nouveautés sur notre article dédié.
Soyez le premier à déposer un commentaire