

iOS 10 : un interrupteur pour les données mobiles dans le centre de contrôle ?
Si la plupart des nouveautés d’iOS 10 sont visibles et ont même été présentées par Apple lors de la conférence de la WWDC, certains changements, plus subtiles, ne sont remarqués qu’après, par les développeurs qui testent cette nouvelle version.
C’est encore le cas cette année et c’est un développeur du nom d’Andrew Wilk qui a fouillé dans les entrailles du système pour trouver une possible nouveauté qui est très attendue par les utilisateurs.
Vous n’êtes pas sans avoir qu’iOS propose un centre de contrôle qui permet d’avoir des raccourcis vers certaines fonctions comme l’activation du Wi-Fi, du Bluetooth, le passage en mode avion et même le lancement de l’appareil photo ou de la lampe torche. Mais il y a un bouton qui était réclamé par la communauté depuis plusieurs versions : l’interrupteur pour activer ou désactiver les données mobiles, comme c’est le cas sur Android.
Et justement, ce développeur a trouvé quelques indices qui prouvent qu’Apple travaille dessus et qu’une intégration dans iOS 10 est possible. En effet, dans le code du système, on retrouve des traces sur un nouveau framework nommé « ControlCenterUI » avec un autre fichier appelé « CCUICellularDataSetting ». Avec un peu de débrouille, Andrew a réussi à intégrer ce nouveau bouton dans le centre de contrôle : il se place tout à droite et ne dispose pas encore d’icône. Un simple changement de couleur notifie l’activation du bouton.
Cet interrupteur permettrait de couper l’accès à vos données mobiles sans avoir à passer par les réglages de l’appareil et d’éviter le mode avion qui coupe également le Bluetooth. Reste à savoir si la fonctionnalité sera intégrée lors de la sortie de la version finale d’iOS 10.
Obtenez iOS 10 dès maintenant sur : www.ios10.fr :)