

Intel se fait croquer par Apple
En début de semaine, le Wall Street Journal publiait un article sur un possible rachat de la division modem d’Intel par Apple. Il aura fallu attendre la fin de la semaine pour avoir une annonce officielle. Ce jeudi 25 juillet, la firme de Cupertino a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle rachetait « la majorité des activités d’Intel liées aux modems pour smartphones ». Cela englobe la propriété intellectuelle, tous les équipements ainsi que les locations. Apple s’apprête également à accueillir 2200 employés Intel.
Le montant de la transaction est évalué à 1 milliard de dollars mais cette dernière n’est pas encore finalisée et ne concerne que l'activité liée aux puces réseau pour mobiles. La transaction sera probablement finalisée au quatrième trimestre 2019, sous réserve des autorités régulatrices.
Il y a quelques mois, Intel avait annoncé son retrait de la course aux modems 5G pour mobiles. Mais dans le communiqué d’Apple, Bob Swan, le CEO d’Intel, a affirmé sa volonté de « se concentrer sur le développement de la technologie pour le réseau 5G ».
Comme nous vous le précisions en début de semaine, les modems des iPhone de 2020 seront fournis par Qualcomm. Si Apple parvient à développer ses propres modems 5G par le biais d’Intel, elle pourra alors s’affranchir de Qualcomm qui fournit également les puces réseaux embarquées dans les appareils des concurrents de La Pomme. Intel développerait exclusivement des modems pour Apple. Si tout cela est avéré, Qualcomm deviendrait alors le seul fournisseur majeur de modem pour les smartphones Android.
Source : Apple
Soyez le premier à déposer un commentaire